Relèveras-tu le défi bon orateur pour développer ta communication ?

Ledéfi !

Bonjour, je suis Yohannes, et au moment où je fais ce post, j’ai 27 ans. J’aide au travers ce blog, les hommes et les femmes à performer dans leurs allocutions professionnelles, pitch, rencontre et autre situation de la vie qui nous demande une bonne dose de maîtrise dans notre manière de communiquer.

Dans cet article vous allez découvrir un défi qui va transformer votre façon de vous exprimer donc assurez vous de le lire jusqu’au bout !

Pour être transparent avec vous bien que j’ai une certaine expérience dans la prise de parole en public, je vous en dirai d’ailleurs plus à la fin de cette présentation, je me considère comme un parfait moyen débutant qui désire apprendre toujours plus dans ce domaine. Je veux de plus y analyser une sélection des meilleurs livres sur le sujet, de discours connus, assister à des formations ou faire des rencontres clés en interviewant des pointures du secteur, tout en retranscrivant cela pour vous aider à suivre vous aussi cet avancement et progresser ensemble ! :)

Cela est d’autant plus important pour moi, parce que :

— Ce blog n’est pas mon activité principale pour l’instant. J’ai créer « l’Agence Web Booster« , depuis un peu plus d’un an à l’incubateur de mon école de commerce qui aide les entreprises à être plus visible sur internet et cela va me permettre de mieux me vendre auprès de mes prospects, clients ainsi que mes partenaires lors d’évènements par exemple, en ligne ou des allocutions que je ferai.

— Je veux être en mesure avec ce que je vais apprendre et partager sur ce blog de réaliser des séminaires en ligne ou en live, un de mes rêves depuis tout jeune et apporter davantage de valeur, tout en étant le plus pédagogue possible

— Je veux bien structurer mes messages et être plus clair dans ma manière de m’exprimer

— Je désire être plus persuasif

— Ainsi que, découvrir des techniques de professionnels, pour captiver mon auditoire et surtout être plus fun

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment envie de progresser et surtout de le faire ensemble ! Alors je me suis donné un défi fou…

Acquérir dans les 3 prochains mois un rythme de publication d’une vidéo par jour sur les multiples apprentissages que je rencontre en prise de parole en public pendant au moins 21 jours, puis si j’arrive à tenir sur la distance, durant 130 jours puis 365 jours et plus… Durant ces 3 mois je souhaite réaliser mon premier séminaire pro de mon activité principale et ces conseils vont aussi tourner autour des moyens pour préparer un tel événement. Pourquoi ce défi ?

J’ai lu, il y a de cela plusieurs années une étude sur le fonctionnement de la mémoire que je ne pourrai te citer, car j’ai oublié la source, mais si cela te parle, partage-le-nous ! :) Elle expliquait les différentes manières de se remémorer une information et la meilleure d’entre elles était de réussir à faire comprendre ce conseil à quelqu’un d’autre. Alors, en plus de pouvoir vous apporter beaucoup de contenu sur le sujet, je bénéficierai de ce précepte pendant tout le temps que j’accorderai à mon blog et à ma chaine. Je désire faire en sorte que mes articles et vidéos soi les plus fun possible et que toi et moi on se challenge chaque jour dans notre communication avec une action / défi à faire à la fin de chacune. Le but est de nous aider à nous exprimer toujours mieux avec les gens qui nous entourent autant au niveau personnel, que professionnel et acquérir notre propre style de communication qui fera notre unicité.

Dans ces vidéos je vais me permettre de vous tutoyer, car j’aime instaurer un climat amical entre toi et moi et si tu es toi aussi prêt à faire ce défi super je te félicite ! Si tu veux participer toi aussi à ce défi, écris moi un commentaire et pense à le partager avec tes proches pour être dans une dynamique de croissance tous ensemble ! 😉

Si tu désires en connaitre plus sur mon parcours, je suis un entrepreneur dans l’âme… J’ai toujours voulu créer mon entreprise et il est intéressant de savoir que mes accomplissements scolaire et professionnel n’ont pas été des plus linéaires, j’ai démarré dans la vie active en tant qu’électricien en alternance pendant 4 ans, puis 3 ans de commercial en BTS NRC pour une imprimerie numérique ou je démarchais les moyens et grands comptes. J’ai eu la chance ensuite d’intégrer l’une des écoles de commerce les plus prestigieuses en France en spécialité « entrepreneuriat » et je me suis enfin lancé dans leur incubateur pour monter ma société.

En parallèle de ce cursus, je suis un passionné de communication depuis mes 16 ans où j’ai démarré mon premier livre sur la Programmation neurolinguistique… Je me souviens encore, la PNL pour les Nuls avec les techniques que je testai sur moi et mes proches… ! :) Je ne vis depuis ce jour quasiment que d’apprentissage et de mise en pratiques, des compétences acquises que ce soit en hypnose, PNL, communication non violente, séduction, confiance en soi, coaching personnel, séminaires et formation…

Depuis trois ans je me suis inscrit aussi à une organisation nommée Toastmasters, qui est le leader mondial en prise de parole en public et développement de leadership. Si vous ne connaissez pas le concept, je vous invite à participer gratuitement jusqu’à 3 fois pour tester la méthodologie, en repérant un club autour de vous. Rendez-vous sur ce site et entrez le code postal de votre ville ! Avec plus de 30 000 associations partout dans le monde vous êtes presque assuré d’en avoir un prêt de chez vous ! Pour ma part, j’ai choisi Agora75, un club formidable sur Paris, le lien pour en découvrir plus se trouve ici. Cela m’a vraiment aidé pour énormément de choses et je sais que je suis seulement au début de ce que je veux accomplir…

Durant toutes ces expériences, je me suis de plus en plus affirmé… Je suis passé d’un parfait timide qui n’osait presque pas continuer la conversation avec un commerçant, qui bégayait ou n’arrivait pas à discuter avec une personne dans la rue, ou encore plus si c’était une femme… à un homme à l’aise socialement, qui réussi à communiquer autant avec les inconnus dans presque n’importe qu’elle situation personnelle que professionnel, et qui n’a pas plus peur de prendre la parole devant une assemblée par exemple. C’est simple, laissez-moi quelque part seul et je m’entoure très rapidement…

Néanmoins je sais que j’ai tellement à acquérir que ce soit dans la structure de mon message, ma capacité à mettre du rythme, à parler moins vite, à créer des liens plus intenses à m’éclater dans mes échanges….

Bref comme je le répète je suis là pour apprendre encore plus et parfaire ma communication en permettant aussi d’aider d’autres personnes qui traversent certains évènements que j’ai déjà eu la possibilité de dépasser et vice versa.

Maintenant, j’ai une question pour toi… Si chaque semaine tu m’étais un conseil en pratique pour mieux te connecter avec ton entourage, pour faire de meilleures présentations au travail, pour pitcher efficacement ton projet, pour aller voir cet(te) inconnu(e) qui te plait, ou toute autre chose pendant plus de trois mois, comment ta vie serait ?

Quel est pour toi le problème numéro 1 que tu souhaiterais que j’aborde en priorité sur mon blog ou ma chaine et qui te ferait passer à un niveau supérieur ?

Réponds-moi dans les commentaires, et bien sûr partage cet article,  à un maximum de personnes.

Si tu veux éliminer un maximum le trac en découvrant 6 astuces pour le vaincre, tu peux si tu le désires le télécharger gratuitement en cliquant sur le lien juste en dessous !

Je te remercie d’avoir lu ce post jusqu’à la fin et je te dis à très vite pour un prochain ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *